Embellissement de la baie du Banco / LES CHEFS ATCHAN, SOLIDAIRES DES ACTIONS DU MINISTRE-GOUVERNEUR CISSÉ BACONGO
Vendredi 13 Septembre 2024

Embellissement de la baie du Banco / LES CHEFS ATCHAN, SOLIDAIRES DES ACTIONS DU MINISTRE-GOUVERNEUR CISSÉ BACONGO
Dans le cadre des initiatives de modernisation des infrastructures et de valorisation du patrimoine naturel et culturel du District Autonome d’Abidjan, la baie du Banco, qui fait partie des grands projets du District, est en pleine transformation. Les chefs de villages atchan, conscients de l’importance de ce projet pour le bien-être des populations locales, ont effectué, ce vendredi 13 septembre, une visite du site aux côtés de Cissé Ibrahim Bacongo, Ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan.
A travers cette visite guidée, la délégation conduite par Akosso Bobin, chef du village de Bidjan Agban (Agban village) a pu constater l’avancement des travaux, qui incluent l’aménagement d’espaces verts, la construction de nouvelles infrastructures et la mise en place de solutions pour préserver l´écosystème de la baie du Banco.
Au nom de ses pairs, le chef Akosso Bobin a exprimé leur satisfaction quant à la qualité et à la rapidité des travaux, tout en réitérant leur engagement à accompagner le Ministre gouverneur Cissé Bacongo dans la réalisation des grands projets structurants. Pour les chefs, les projets en cours à la baie du Banco auront un impact positif durable sur la région et les populations, en créant des emplois et en attirant davantage de touristes, tout en renforçant la protection de l’environnement.
Le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo, quant à lui, a salué cette marque de solidarité et a réaffirmé l’importance de l’implication des communautés locales dans le processus de développement. Cette visite est un symbole fort de la synergie entre les acteurs traditionnels et les autorités administratives dans la mise en œuvre des projets du District. Le soutien de ces chefs de village, conseillers spéciaux du Ministre-gouverneur Bacongo prouve que le développement de la baie du Banco est un projet collectif, porté par tous pour le bien-être des générations présentes et futures.
La présence des chefs de village Atchan aux côtés du Minsitre-gouverneur marque une étape cruciale dans l´engagement des communautés autochtones pour un développement durable et respectueux des réalités culturelles. Cette visite témoigne également de la volonté des chefs traditionnels à participer activement aux projets de transformation de la ville, en harmonie avec les aspirations de leurs populations.
Les travaux dans la baie du Banco, qui visent à revitaliser cette zone à fort potentiel économique et écologique, constituent une priorité pour le District autonome d’Abidjan. Sous la direction du Ministre-gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo, ces initiatives ambitionnent de renforcer l’attractivité de la capitale économique ivoirienne tout en préservant son environnement naturel.
Article de Zaza Mathieu / Photo de Ismaël Kone / Mise en Ligne NBA